Introduction

Qu’est-ce que ce projet ?

Lorsque l’on se lance dans un projet, il faut avant tout le débuter. Je vais donc vous exposer dans cet article, pourquoi je me lance, et surtout en quoi consiste ce projet « Café, Thé et Infusion . com »

Au commencement, le minimalisme

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, je me suis intéressé au minimalisme. Ce terme un peu fourre-tout est généralement mal interprété. Cela ne signifie pas qu’il faut se priver de tout, mais plutôt qu’il faut éliminer ce qui n’apporte pas quelque chose de positif.

S’en est suivi une découverte d’un monde complet dont j’ignorais l’existence, et surtout la découverte du développement personnel et de l’alimentation. J’ai appris énormément de choses sur la manière dont le corps fonctionne, et aussi sur les méfaits – et bénéfices de diverses substances sur notre corps.

Le café

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été entouré de café. Tout le monde en buvait à la maison ! Mes parents, mes grands-parents… Je l’ai donc découvert très jeune, et j’ai rapidement troqué la poudre de cacao en boite pour un café au lait, très sucré.

Mais avec les années, j’ai peu à peu éliminé le lait puis le sucre de mon alimentation. J’ai donc redécouvert le goût du café. Enfin, des cafés je devrais dire. C’est également à la même époque que j’en apprends beaucoup plus sur la durée des effets de la caféine dans l’organisme. Ayant beaucoup de problèmes de sommeil, je commence à avoir une consommation consciente du produit, afin d’améliorer la qualité de mon sommeil.

C’est une réussite ! On peut en effet consommer du café et bien dormir. J’y reviendrai dans d’autres articles évidemment.

Le thé, les tisanes et les infusions

Ma consommation de thé a toujours été anecdotique. Cependant, alors que je diminuais ma consommation de café, j’ai découvert les bienfaits du thé, mais surtout des tisanes et des infusions sur la santé. Particulièrement sur le sommeil !

Je me suis également souvenu de mon voyage au japon, qui m’en a appris beaucoup sur moi-même. Lors de ce voyage, j’ai consommé beaucoup de thé, et de tisanes. Et j’ai eu une excellente sensation de bien-être durant tout le voyage. Il se trouve qu’une amie japonaise – rencontrée lors de ce voyage – a lancé sa propre marque de thé, et cartonne en ce moment sur l’archipel !

Voilà la pierre qui me manquait au puzzle !

Pourquoi ce projet ?

J’ai depuis longtemps l’envie de monter une boutique sur internet. Cependant je n’ai jamais trouvé un produit physique qui me convenait. Mon champ d’expertise étant plutôt situé dans l’automobile et le high-tech, je n’avais pas de produits de qualité, et apportant un réel bénéfice à proposer.

Cependant, en m’attardant de plus en plus sur ces produits, et sur la mouvance minimaliste, je me suis rendu compte que de nombreuses personnes avaient une consommation consciente de ces produits. Le thé est la boisson la plus consommée au monde, suivie de près par le café !

Le voilà mon produit qui me plait, et que je peux proposer à la vente. Une fois cette prise de conscience réalisée, la seule chose qu’il me restait à faire était de découvrir les produits de qualité que je désire proposer.

Nous en sommes à ce point de l’histoire. Je mettrai cet article à jour dès que je trouverai des produits de qualité, à prix acceptable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *